Toyota Century: Premier Luxury Car du Japon

Toyota Century: Premier Luxury Car du Japon

 La Toyota Century est l'une des voitures japonaises les plus rares et les plus exclusifs sur le marché, et ce, depuis ses débuts au Japon en 1967. Lorsque le premier est sorti, la concurrence était le Président de Nissan, et les deux voitures sont la principale raison de l'évolution des voitures de luxe japonaises que nous voyons sur la route aujourd'hui, maintenant en concurrence avec le haut de gamme Mercedes Benz, BMW et modèles Jaguar.

Bien qu'il ait été 46 années depuis ses débuts, étonnamment, la conception du véhicule n'a vu qu'une seule mise à jour majeure, qui était en 1997. Le siècle a reçu son nom en Commeration au 100e anniversaire de Sakichi Toyoda, le fondateur de Toyota Motor Co., et reconnu comme l'un des plus grands inventeurs du Japon.

La première génération de Toyota Century a duré une étonnante 30 ans, entre 1967 et tout au long de 1997. Trois moteurs V8 différentes ont été utilisées pour le modèle de première génération, un 3,0 litres, un 3,4 litre, et se terminant par un 4,0 litres dans les dernières années. La première génération était disponible en standard et-un modèle à empattement long, et est souvent utilisé comme une limousine pour ses propriétaires, conduit par un chauffeur.

Lorsque la seconde génération de Toyota Century mis en vente en 1997, il est venu avec une cure de jouvence assez important à l'intérieur et à l'extérieur, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et un style plus moderne. Peut-être le changement le plus important, c'était le moteur, comme il est venu maintenant d'un moteur douze cylindres spécialement conçu pour la voiture. Le V12 de la Toyota Century est connu comme le 1GZ-FE, et est aussi ce jour, reste la seule production moteur douze cylindres produit par Toyota Motor Co.

La deuxième génération est là que nous commençons à réaliser que cette voiture destinée à avoir un chauffeur, par la quantité de technologie mis sur le siège arrière. Elles disposent de sièges inclinables avec des radiateurs, refroidisseurs, et masseurs à peu près tous les secteurs de l'assise et du dossier. Les sièges arrière sont également conçus avec de la laine au lieu de cuir, car il offre plus de confort et moins de bruit lorsqu'ils se déplacent.

Mis à part les deux conceptions différentes de la voiture, il est aussi un modèle sur mesure uniquement à l'usage des membres supérieurs et dirigeants de la Maison impériale du Japon, connue comme la Toyota Century Royal. Seulement quatre d'entre eux sont connus pour exister, et ils sont tous en cours d'utilisation par la maison impériale. Bien que pas beaucoup est connu au sujet de la technologie qui est mis dans la Toyota Century Royal, ils ont probablement verre pare-balles, des pneus à roulage à plat, et une armure lourde ou placage même épreuve des bombes, un peu comme la Cadillac utilisé pour transporter le Président des États-Unis .

Parce que la Toyota Century est produite en quantités limitées chaque année, et seulement produit au Japon, il est peu probable que vous verriez une vente partout. En fait, il serait assez rare de voir une même partout dans le monde en dehors du Japon. Le prix actuel pour un nouveau au Japon est d'environ $ 100,000, et même si c'est moins que la LS 600h tag de 125.000 $ de prix Lexus, elle est considérée comme une classe supérieure en raison de sa rareté et de l'exclusivité...

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