2014 Cadillac ATS-V: Move Over M3, C63, IS F

2014 Cadillac ATS-V: Move Over M3, C63, IS F

 
Grande puissance, petit paquet. C'est ce que l'industrie est vantée pour la Cadillac berline performante de luxe compacte ATS-V 2014. Malgré le succès du frère grandes CTS-V V8 suralimenté provenant du programme Corvette ZR1, les rumeurs de l'industrie se répandent d'un nouveau V6 bi-turbo poussant près de 400 chevaux sous le pied droit de adopteurs précoces - même si nous pensons que ce nombre est conservateur maintenant que l'option de DI V6 3.6L a été confirmée à 318hp pour l'ATS standard.

Basé sur la plate-forme GM "Alpha", l'ATS sera une conception de front-engine/rear-drive familier, avec une option AWD. Transmissions manuelles et automatiques sont offerts dans la plaine-Jane ATS, et nous devinons l'ATS-V suivra la CTS-V avec la boîte de vitesses d'un bon conducteur. Il est peu probable que Cadillac aura un système de traction intégrale capable de gérer la puissance du V dans le temps, mais ne comptez pas sortir entièrement. Après tout, GM a livré de nombreux véhicules avec des pneus de fusion et extrémités arrière de guimauve à travers les années.

L'objectif clair est la BMW M3 qui pèse environ le même et délivre 420ch de son V8 à haut régime. L'ATS-V a la possibilité d'utiliser ses turbocompresseurs rumeurs pour plus de couple à bas régime un pic et le porter plus longtemps que la concurrence bavaroise. Le résultat serait une amélioration substantielle de sièges-of-the-pantalon et les mette à l'accélération 0-60 dans la mi-4s.

Selon des sources en ligne, Cadillac considéré comme l'ajout d'un break et cabriolet de la gamme ATS. Cependant, pour le moment, ces plans semblent avoir été mis sur la glace. Heureusement, la Coupe ATS est toujours sur la bonne voie, et nous attendons la version de production à paraître plus tard cette année au LA Auto Show, ou au début de l'an prochain à Detroit. Une Coupe ATS-V propulsé par un moteur turbo V-6, offrant quelque part dans la région de 400 à 450 ch (dernière rumeur met 470ch), est aussi probable et pourrait être révélé en même temps. Mais il ne faut pas exclure un V8 de petite cylindrée avec suralimentation pour l'instant.

Si la nouvelle ATS-V peut combiner une bonne alimentation avec une suspension éprouvée, comme le système magnéto-rhéologique trouvé sur la CTS-V, le tout pour environ 55,000 $, il pourrait être un énorme succès. A titre de comparaison (USD): la M3 commence à $ 60,000; la C63 à 58 930 $; IS F 61,300 $.

Aucun mot encore sur un calendrier de sortie, mais attendez-vous de 2014 ATS-V pour frapper showrooms fin 2013 ou début 2014....

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