Premier entraînement 2014 Jaguar XFR-S: 550 chevaux, quatre portes et un ensemble beaucoup de plaisir

Premier entraînement 2014 Jaguar XFR-S: 550 chevaux, quatre portes et un ensemble beaucoup de plaisir

Aujourd'hui, je suis allé à une journée autocross sponsorisé par Jaguar à mettre leurs derniers modèles à l'épreuve d'une manière généralement pas adapté à la route ouverte. Alors que la dérive d'une XJ et lancer une XKR dans un coin était indéniablement fun, j'ai été surpris et ravi quand le gars du marketing Jaguar pointé vers un flambant neuf Italien Racing Red XFR-S et m'a demandé si je voulais le prendre pour un tourner, sur un circuit fermé ni moins. Moi, en essayant d'être nonchalant dit «sûr». Mais, je pense qu'il a peut-être vu à travers mon masque de nonchalance cool quand j'ai failli frappé le pauvre gars sur le sprint du siège du conducteur du JAG.

Avant d'entrer dans ce que c'était que de réellement conduire le $ 99,000 2014 Jaguar XFR-S d'une manière fougueuse (je pense que cela peut effectivement être la première étude publiée sur un lecteur dans la XFR-S), voici une petite introduction sur le voiture. Comme la députée de haute performance plus redoutable du clan Jaguar XF et la berline Jaguar la plus puissante jamais produite, la XFR-S bénéficie du cheval 550 £ 502-pieds suralimenté V8 de 5,0 litres que le coupé XKR-S. Pour ceux Keeping Score, c'est un cheval 40 et 41 lb-pi bosse sur la XFR, tout en correspondant à 23 mpg autoroute de la XFR. Routage ce pouvoir à travers une transmission Quickshift à huit vitesses ZF et la XFR-S Hits 60 miles par heure dans un peu 4.4s.

La XFR-S est équipée de différentiel actif électronique de Jaguar et de systèmes de contrôle de stabilité dynamique, même si elles ont été ré-écoute pour maximiser augmenté de grognement de la XFR-S. Avant approfondie et suspension arrière met à niveau une meilleure réponse de la direction et d'augmenter la rigidité latérale jusqu'à 30 pour cent, que vous pouvez vraiment dire sur de fortes accélérations et dans les virages (plus tard). Modifications aérodynamiques, comme un absurdement grande aile en fibre de carbone et un diffuseur arrière, réglez la XFR-S en dehors visuelle et réduire la portance de 68 pour cent. L'intérieur de son tout surpiqûres contrastantes, fibre de carbone, sièges et soutenu les Alcantara noir. C'est un endroit très agréable d'être.

Bon, alors qu'est ce que ça fait de conduire? Je suis tellement content que vous posiez. En un mot ... lisser. Rapide, précis, sûr et ... lisser. Lors de la montée dans la plupart des voitures 550 de chevaux que vous avez généralement à faire exactement cela, grimper. Ils sont souvent faibles voitures de sport avec une épaisseur seuils de porte. Rien de tel avec la Jaguar XFR-S. S'il est inférieur à un XF régulière, il est encore une assez grande berline, donc entrée et la sortie est facile. La position de conduite est fantastique. Avec 20 positions de réglage des sièges de Jaguar et inclinable et télescopique volant il n'ya aucune raison de ne pas trouver le bon ajustement. Le réglage électrique des sièges de traversins sont également très belle, comme vous pouvez essentiellement décider si votre siège est un glissement et de diapositive ou un câlin de votre chère tante Ida. J'opte pour Ida.

Avec un air d'attente de ce qui va arriver, je fais un pas sur le frein et maintenez enfoncé le bouton START / STOP. Sur allumage vous êtes traité pour un grondement V8 sonore que vous vous sentez le plus entendre. Frappé du gaz et grondement tourne très rapidement dans un rugissement. L'homme, cette voiture semble bon, bien meilleur que j'ai jamais serait l'image d'une berline Jaguar allait sonner. J'ai su alors que j'étais dans un lecteur très amusant.

Spin sélecteur de vitesses à droite passer devant de la XFR-S et dans le sport, et je suis prêt à se rendre. Je prends un instant pour laisser passer un piéton égaré en face de moi et tirez sur la ligne de départ. Yay. La première partie du cours est une courte ligne droite dans un virage en épingle à cheveux. Double yay. J'ai un coup de poing sur l'accélérateur et je suis parti dans un nuage de poussière et de pneus qui crissent.

Soixante passe en 4,4 secondes. L'accélération est forte, linéaire et constante, mais toujours Pins vous au siège. Je garde l'aller-pédale terrassé jusqu'à environ 80 mph avant le freinage dans le virage, dur. Je vais de 80 à ce qui ressemble à un crawl en un rien de temps. Gros freins du JAG réprimer et jettent vitesse remarquablement bien. Il n'est même pas un soupçon de wobble dans la roue sous très difficile de freinage. Comme je le disais ... lisser.

La suspension raidie de la XFR-S et de divers systèmes de contrôle de stabilité et différentiels sont fixés à un cadre minimalement invasive. Même sans ordinateur insistante me forçant à ralentir, les coins de Jag moyennes incroyablement plat et précis. La direction n'est pas aussi dur que je le voudrais, mais sommets sont faciles à trouver et encore plus facile à frapper. En théorie, les pneus crissent, mais je suis trop porté sur le lecteur de les entendre.

À contrecœur, après tout un temps trop court, je tire la XFR-S retour dans sa place de stationnement et en sortir. Mais, je sors avoir conduit la Jaguar XFR-S, l'une des meilleures berlines de haute performance que j'ai jamais rencontrées. Je suis très, très impressionné par cette voiture. Il va comme le diable, s'arrête comme il se heurte à un mur de briques et tourne comme il est sur les rails. La Jaguar XFR-S frappe les concessionnaires cet été avec une étiquette de prix à partir de $ 99,000. Non pas cher, mais ça vaut vraiment le détour.

Spécifications techniques:

Moteur: 5.0 litres suralimenté V8
Puissance de crête: 550 hp 6500 rpm
Couple maximal: 502 lb-pi à 2500-5500 rpm
Transmission: ZF 8 vitesses Quickshift automatique
0-60 mph: 4.4 sec
Vitesse maximale: 186 mph (limitée électroniquement)
Fuel Economy: 15 mpg ville / autoroute 23 mpg...

No comments:

Post a Comment