Poids suspendu et non-suspendu


Poids suspendu et non-suspendu  
Bon pour en revenir au poids suspendu Couple homme femme, euh non couple machine homme, d'avoir été en Auvergne avec le quatre pattes, ben j'ai grossi, j'ai pris 4 kilos, je viens de les perdre.
Je suis monté sur le SRX et allégé comme je suis, c'est une bombe.

Demain matin, je fais 60 bornes avec le SRX, mais tout seul, je n'emmène pas Jocelyne, car là il va y avoir plus de poids que quand j'étais obèse    
Poids non-suspendu = en gros les trains roulants = les roues, les disques et étriers, la couronne, la chaîne = vivacité de la moto, effet gyroscopique, ...

poids suspendu = le reste + le bonhomme

Sachant qu'il est difficile (mais pas impossible en changeant les jantes par exemple, en supprimant un disque, ...) de faire varier le poids non-suspendu, il semble plus facile de faire baisser le poids suspendu.

Bertrand par exemple a fait subir une cure drastique au poids suspendu de son couple machine-homme (ce qui soit dit en passant ne lui sert à rien puisqu'il roule maintenant sur un 4'cyl lourd, salut Bert tu vas bien ?)

Bref moi j'arrive pas à maigrir, et pour l'instant mon poids non suspendu ne va pas bouger, donc il faut compenser par une vitesse de passage en courbe plus importante = moins freiner, remettre les gaz plus tôt, faire confiance aux BT45, serrer les fesses.

Tout ça pour dire que je ne suis cependant pas dupe, et sait bien que chaque flatteur vit au dépend de celui qu'il flatte, ta flagornerie je ne suis pas tombé dedans .... t'as quelque chose à me demander ?

Parce que malgré ce que tu en as dit, tu m'a doublé facilement ...

A l'avant il faut re-tourner les portées du disque de 3mm pour que ça passe sans toucher le foureau de fourche et fabriquer une frete pour l'étrier 4 pistons.

A l'arrière j'ai conservé l'axe de roue du TDR découpé le support de l'étrier de TDR et modifé la barre anti-couple du srx pour qu'elle contourne l'amorto droit et refaire une griffe pour attraper le support d'étrier

No comments:

Post a Comment