2011 Honda CR-Z par rapport à 2010 Volkswagen Jetta TDI Cup Edition rue



Aspirations alternatifs: 2011 Honda CR-Z par rapport à 2010 Volkswagen Jetta TDI Cup Edition rue
Deux façons de passer au vert et en profiter

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Qu'est-ce que les 599 Ferrari HY-KERS, Lotus Evora 414E et Porsche 918 Spyder ont en commun? Ils sont tous économes en carburant des voitures de sport avec une technologie qui a finalement montés sur quelque chose d'intéressant au volant. En outre, nous ne pouvons pas les acheter ... encore. Ce qui est pire, quand ils le font en vente, de simples mortels qui ne se connectent pas à un compte off-shore afin de vérifier leur valeur nette ne sera pas en mesure de participer.

Alors comment un réducteur fouler un peu plus léger et quand même obtenir leurs coups de pied? Lisez notre article complet pour en savoir.


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C'est au sujet d'un six heures de route de la baie est de San Francisco en lieu AB contributeur Michael Harley à Newbury Park, près de Los Angeles, et après avoir vécu avec notre TDI à long terme Jetta pour les trois derniers mois, je suis convaincu que peu de véhicules réalisables sont mieux adaptés à la tâche. Oui, il pourrait ne pas être le moyen le plus cossu de consommer US 101 à 80 mph - un haut-plateau Merc SL sûrement faire l'acte avec plus de luxe et de la vitesse - mais la rue Cup Edition mange les miles avec un aplomb surprenant, le paresseux diesel enfin à casser la barre des 40 mpg environ 20 miles à l'extérieur de Paso Robles (l'EPA chevilles officiellement la Jetta TDI à 30 city/42 hwy/34 combiné).

Quatre heures et le TDI fait ses preuves comme un croiseur exceptionnel. Les seaux à carreaux n'ont pas engourdi mon arrière, des appels mains libres sont quelques clics et la capacité de l'Allemagne pour isoler sans isoler le bruit du vent et garde la route juste à l'extérieur de la cabine. Même les roues de 18 pouces, ressorts plus raides et légèrement plus marginalement barres anti-roulis - Tous tiré de la dernière Jetta GLI - n'ont pas compromis la sérénité TDI sur certaines des sections plus rudes de la route. Dans presque tous les environnements, le TDI chante tout simplement, mais avec une raquette de staccato étouffée quand au ralenti à 1500 rpm.

2010 Volkswagen Jetta TDI Cup Edition rue

Après son arrivée chez Harley, nous donnons la Jetta une baignade approfondie (il a détaillé les jouets que j'ai seulement rêvé) et la tête à la rencontre de photographe Drew Phillips à notre lieu de tournage. Ce sera la première fois que quelqu'un d'autre sur le personnel a eu une fissure à notre long termer et je suis impatient de ses premières impressions.

«Ces sièges sont grands. Sont-ils les mêmes que ceux du GTI?" Harley demande balancer ouvert la porte. Malheureusement pas. Bien que convenablement soutenus et enrobé dans le même schéma rouge, gris et noir, sièges avant du TDI sont moins sportifs que ceux les plus chauds trappe de Volkswagen. Coincé dans le dos, le fils de Harley, qui a passé les derniers jours dans l'ensemble Infiniti M pour servir de notre voiture caméra, préfère trônes de la VW au cours de la Nissan luxed-up. Les constructeurs automobiles prendre note: Apparemment plaid est un succès auprès des préadolescents.

Kiddies en toute sécurité livrés à grand-père, une heure plus tard nous arrivons à notre endroit secret shoot super et répondre Drew, débutant Jeff Glucker et le Honda CR-Z. Après avoir conduit tentative de Honda lors d'une voiture verte de sport pour les derniers jours, Drew se dégage comme impressionné. Puis à nouveau, il s'agit d'un pilote GTI avec des ambitions Mustang, de sorte que le CR-Z n'est évidemment pas sa tasse de thé. Et quand j'aperçois du coin grise stationnée le long de notre billet-me-rouge Jetta, il ya une nuance d'inquiétude. Peut-être que c'était une mauvaise idée ...

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Même avant que nous décidions de cette entreprise, nous sommes pleinement reconnu ce sont deux riffs complètement différentes sur la notion de performance verte. Mais fin, chaque voiture est toujours le même. L'un est un trois-portes, deux places trappe avec un moteur pointu, une chaîne de traction hybride et une boîte manuelle six vitesses. L'autre une berline compacte à quatre portes, cinq places et un coffre, avec un moteur diesel os stock, la transmission à double embrayage et une suspension légèrement modifié. Les divergences sont évidentes, mais c'est aussi la question: Quel est le plus divertissant orienter pour un individu vert d'esprit?

Quelques minutes après notre arrivée, une course de drag impromptue éclate; Drew dans le CR-Z et Harley dans le TDI. Bien que nous ayons vu indépendants 0-60 fois pour les deux véhicules - chacun généralement oscillé autour de la marque neuf secondes - dans les 100 premiers pieds de la TDI dont il dispose. Considérant qu'il ya à peine 250 chevaux entre nos deux concurrents, c'est le couple le gazole, la TDI - 236 lb-pi par rapport à la CR-Z hybride de-assistée 128 - que des récompenses au large de l'accélération en ligne. Après un autre couple d'essais, nous regroupons, Harley mentionner que le CR-Z manuelle à six vitesses lui permet d'«lancer intelligemment de la ligne, mais le couple de la Jetta porte facilement passé, une fois la vitesse augmente." Après avoir conduit la CR-Z avant, je sais ce qu'il ya sur le sujet, mais nous avons tous deux admettent que ce n'est pas le genre de tests, nous sommes particulièrement intéressés po "De toute évidence, aucun des deux serait coureurs de drag idéales», il précise », mais la Jetta gagne sur grognement seul."

Drew commence traînant voitures autour, un changement d'objectif, le repositionnement de trépieds et en essayant d'attraper la lumière diminue rapidement, et bientôt après nous emballons et je me dirige vers l'hôtel. Après avoir passé plus de temps dans la Jetta, je accrocher les clés de la CR-Z et appuyez sur la route, si je ne serai pas là-dessus assez longtemps pour voir si hybride de Honda correspond à ses officiels votes APE de 31 mpg ville, 37 l'autoroute et 34 combinés. Le fait que ces deux Pipes carburant disparates partager une cote officielle combinée de 34 mpg, cependant, donne une légitimité un peu plus à notre choix de ses rivaux.



Quelle différence fait un empattement. Eh bien, et un intérieur autoroute au point.

Ce n'est pas que le CR-Z se sent rattly - juste un peu non raffiné par rapport à la Jetta. Les matériaux sont un grade ou deux ci-dessous ce qui est proposé à partir de Volkswagen, l'appareillage n'a pas la tactilité même rassurant et les sièges sont relativement plat, avec un rembourrage mince et insuffisante renforcer. Mis à part le tableau de bord disco, les deux lumières étincelantes à l'intérieur de cette Honda reste son nappe-shifting manuelle à six vitesses et le volant de petit diamètre. Comme d'habitude, levier de vitesses de Honda peut honte machines coûtant quatre fois plus, avec des lancers courts, la rétroaction et défini le moindre soupçon de notchiness. Il ne bat pas le DSG de facilité d'utilisation dans la Jetta, mais avec un levier de vitesses en douceur ce, je serais plus qu'heureux de l'exercice de ma jambe gauche sur la 405. Mais à des vitesses prolongées supérieures à 50 mph de la CR-Z est buzzy - pas entièrement la différence de son CR-X forebearer - si en fonction de vos penchants, vous aurez soit considérer comme un malédiction ou un caractère.

Avant d'aller au lit, je spec jusqu'à deux testeurs en ligne et il devient douloureusement évident que les matériaux surpuissants Jetta, boîte auto ', les portes et les sièges supplémentaires ont un coût. Le prix de base de la Jetta TDI Cup Edition rue est un $ 24 990 tout à fait raisonnable, mais virer sur le kit carrosserie, DSG et quelques autres options et nos as-testés anneaux prix jusqu'à plus de 31.000 $. Et c'est sans navigation. À l'autre extrémité du spectre se trouve le plein s'équiper CR-Z EX - sat-nav et tout - que les autocollants pour 23,310 $. C'est un écart grave, mais encore une fois, ce n'est guère de comparer des pommes avec des pommes, et l'utilité de la Jetta justifie à lui seul au moins une partie de son étiquette de prix soutenus. Par ailleurs, le vieillissement de Honda système de navigation ne m'a pas laissé entrer un numéro de la maison, alors ...

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L'intérieur de la CR-Z est mis en évidence par le bon levier de vitesses à six rapports et le volant de petit diamètre

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L'intérieur de la Jetta TDI met en vedette des matériaux de meilleure qualité mais est livré avec un coût plus élevé

Le lendemain matin, rendez-vous Harley et je au fond d'un de ses routes du canyon préférés pour le vrai test: Back-to-back-to-back-to-back fonctionne dans les deux voitures avec dix minutes de pause sur les deux côtés de la colline. Arrivé dans la CR-Z, je le prends d'abord et regarder Harley et le TDI disparaître dans la distance. Il connaît la route. Je ne sais pas. Mais au moment où nous avons atteint le point à mi-chemin, j'ai une idée claire de la rapidité et la dureté de la CR-Z peut être poussé. Ici, les éléments qui font de la CR-Z un croiseur légèrement inconfortable devenir actifs. Les costumes à empattement court de la route parfaitement, pivotant autour de mes hanches que je me tourne d'écluse en écluse, de pilotage de la CR-Z battant facilement sur la Jetta dans le département de la communication.

La route évolue à partir d'une interminable série de serrés, virages à basse vitesse dans un plus large, plus longue et plus la vitesse de l'environnement section, et quelques minutes plus tard, je suis arrêté à quelques centaines de mètres de l'océan. Harley est garé perpendiculairement à la route quand je remarque la fumée s'échapper de la CR-Z de cinq rayons de roues qui sont enveloppés dans P195/55R16 Dunlop SP Sport 7000 pneus toutes saisons. Les plaquettes de frein peuvent avoir été grillé, mais il y avait à peine un soupçon de fondu.

Harley vient pour inspecter les dégâts (aucune de parler de) et I (sciemment) se demander comment la Jetta de 225/40R18 Pirelli P-Zero Neros tiennent le coup. Il lève les yeux et hoche la tête. "Les saisons ont été tout-cuit en cinq minutes», admet-il, «après cela, c'était juste un gâchis de rigueur." La boue et la neige viandes notés sont la seule et unique raison que nous n'avons pas pris le TDI à la piste encore, et pour ce test, nous avons voulu garder en stock show-room des choses. Malheureusement pour la Jetta, ce qui signifie qu'il est entravé par de la porte.

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Nous donnons les voitures quelques minutes pour refroidir pendant que nous échanger des notes et hop retour po Encore une fois, moi dans le CR-Z et Harley dans le VW. Cette fois, je me tenir, et quand nous arrivons à la section vitesse plus technique faible, je l'ai déjà désactivé le contrôle de la traction après le sous-vêtement électro-coupe l'alimentation (maigre) une fois de trop.

Avec une meilleure sensation de la route et véhicule, de commencer de freinage plus tard, la pédale de maintien dans le milieu de virage et de laisser le poids de l'acte batterie montée à l'arrière comme un pendule, oscillant l'extrémité arrière à poutre de torsion et les roues avant plissage en direction de l'apex. Quand j'ai finalement - et certes, assez rapidement - atteindre les limites des pneus 195/55 R16, la poignée de frein e-commence à jouer un rôle pour les rotations rapides dans des épingles à cheveux. C'est amusant, si ce n'est pas rapide, et quand nous retournons à notre point de départ, j'ai sourire d'un politicien étendu à travers mon visage.

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Harley sautille sur la Jetta et je peux dire qu'il s'amuse, même si il est un peu énervé. "Ces 500 livres supplémentaires font les freins à travailler dur, et avec les pneus surchauffés, j'étais dans le ABS dans presque chaque coin de rue." Je lui demande s'il a touché le fond à tout, et il confirme frapper la bosse s'arrête sur un plongeon soudain. La Honda n'a jamais eu un problème, mais ce n'est pas presque aussi doucement jailli comme la Jetta. Ce n'est pas sévère, il n'est tout simplement pas que céder.

Retour dans le Jetta et une chose devient immédiatement évident. Alors que le CR-Z a été développé dès le début comme un runabout compact avec des prétentions sportives, la Volkswagen est, pour toutes fins utiles, juste un tarted-up Jetta diesel. La différence immédiate dans la taille et la rétroaction se manifeste avec un léger décalage et d'hésitation, mais une fois que je serai de retour dans le rythme de la route, la taille et le saigne loin Jetta le point à point les capacités commencent à briller à travers. La suspension respire avec la route à travers plus rapides et plus courbés, et bien que pas aussi viscéralement enrichissante en tant que boîte manuelle de la CR-Z ", la capacité de la boîte DSG à descendre deux vitesses avec un couple de rapide tire rend l'expérience moins intense et tout aussi beaucoup de plaisir. Cette sensation plutôt détendue dure jusqu'à l'endroit où les choses deviennent vraiment sinueuse.

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Les freins sont déjà obtenir légèrement pâteuse et les pneus d'usure élevés ne sont tout simplement pas à la tâche à haute température de lavage de vitesse étant alors jetés dans un virage. Le sous-virage est sur la dure et rapide, nécessitant près de chaque tour pour être un processus lent dans, ralentir à affaire. Alors que le CR-Z ne sont jamais allés en mode charrue grave, juste en poussant vers l'extérieur dans une dérive de large, la Jetta sans relâche dérapé vers l'extérieur, malgré l'exercice de mon pied gauche sur les freins. Dès que le terrain a commencé à se détendre, tous les points forts Jetta est revenue, mais au moment où nous faisons notre dernier passage, il est évident quelle voiture est le jouet de mieux backroad jeu.

"Vous travaillez beaucoup plus difficile dans ce domaine," Harley dit sortir de la Honda, "mais il est amusant et la vitesse de six, c'est un rêve ici." Plaintes au sujet de Harley DSG de la Jetta refléter la mienne, à savoir le passage au rapport supérieur automatique à 4.500 rpm. "Boîtes de vitesses double embrayage balancer quand vous avez des tonnes de puissance derrière eux, mais avec le TDI, j'ai essayé de rétrograder à la recherche d'un couple qui n'a jamais été là-bas."

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Je demande à mon Harley fonctionnalité préférée de la Honda - la batterie et ses effets sur la manipulation - et il admet qu'il était surprenante au premier abord, mais «le transfert de poids était facile à contrôler avec certaines entrées de direction et d'accélération une fois que vous m'y suis habitué . Il est presque ... " il s'arrête, "il a presque une sensation mi-moteur." Je suggère qu'il a bu, mais je reçois son point.

Lorsqu'on lui a demandé quelle voiture que nous allions prendre les uns sur la dernière exécution, à la fois Harley et je signale à la Honda. C'est tout simplement la voiture du meilleur pilote, ici, et compte tenu de ce que chaque véhicule a été développé pour, ce n'est pas une surprise. Sur ces routes, la Honda a l'avantage du terrain. Mais lorsqu'on lui a demandé lequel des deux nous avions prise comme un pilote tous les jours, aucun de nous hésité: Nous aimerions prendre la Jetta à chaque fois.

2011 Honda CR-Z et 2010 Volkswagen Jetta TDI Cup Edition, rue vue arrière d'entraînement

"Vous ne pouvez vraiment pas battre la Jetta quand il s'agit de pratique», dit Harley, "et le moteur TDI stimule l'économie de carburant à la technologie hybride-rivalisant avec les niveaux. Ajouter dans le package de la Coupe et c'est comme une GTI diesel." Je ne peux pas en désaccord, et lorsqu'ils sont confrontés à l'aveugle de six heures de route devant moi, je suis reconnaissant, je vais être de pilotage de la Jetta. Il pourrait ne pas être la voiture du conducteur du duo, mais sur l'équilibre, il est difficile de nier la DJA mélange de fonctionnalité, de la frugalité et de plaisir.

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