2012 Ford F-150 SVT Raptor


2012 Ford F-150 SVT Raptor
Euphorie à 1 mph

2012 Ford F-150 SVT Raptor
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Quand on pense au Raptor de Ford F-150 SVT, on a tendance à imaginer un météore fonçant d'orange à travers le désert à des vitesses absurdes, voler dans les airs, suspension à long débattement balançant ses bits sales ci-dessous. C'est en partie parce que le désert assaut et dévaler les routes boueuses, Root Fire jonchées fut bref la conception du Special Vehicle Team, et en partie parce que ces environs ont dominé les efforts de publicité de Ford. Shtick marketing de côté, il ya peu de doute que le Raptor a que l'homme Kool-Aid "Oooh, ouais!" mur s'écraser chose se passe mieux que n'importe quel autre véhicule en vente dès aujourd'hui.

En fait, si vous avez tendance à imaginer le Raptor exclusivement en termes de yumps et creekbeds sèches, vous n'êtes pas seul. Type Ford et SVT de reconnaître qu'ils ont fait, aussi. Mais dans la construction de ce camion trophée street-legal, ils sont venus se rendre compte qu'ils involontairement créé un véhicule qui est beaucoup plus souple que prévu initialement. Affaire au point: Retour en 2009, une énorme tempête de neige a paralysé l'aptitude des membres du personnel de Ford et les membres des médias qui tentent de rejoindre Chicago Auto Show. En particulier, Mark Fields et d'autres execs clés ont dû voyager de Dearborn à la Windy City, et pilotes de la compagnie a refusé de décoller dans le temps horrible. Les champs et certains autres dirigeants installés sur monter dans le train, arrivant hagard huit heures plus tard et à peine faire leur conférence de presse. SVT patron Jamal Hameedi et son équipage élu à voyager par Raptor. Conduite de leurs camions à travers pouces d'épaisseur de la neige fondante et la glace sur la voie rapide à plus ou moins des vitesses d'autoroute normales (tout ce que peu de trafic a été le partage de la route rampait avec feux de détresse illuminé) a été une révélation. Malgré la construction de la chose, l'équipe SVT n'ont tout simplement pas s'attendre à quelque chose avec de larges pneus à crampons et un centre de gravité élevé pour couper à travers la boue glaciale comme ça.

C'est exactement ce genre de processus de découverte qui nous a conduits au pied des roches rouges en douceur pittoresques vus ici. Nous étions arrivés dans un convoi de huit 2012 Raptors, après avoir pris d'entraînement à l'heure facile de partir de Grand Junction, Colorado à Moab, Utah pour faire face vengeance de l'enfer, un sentier bien connu 4x4 sur ce terrain d'un autre monde qui ne prend pas de bien vouloir de plus gros véhicules que nos micros Cabine pleine grandeur. Paris solides pour la lutte contre la vengeance de l'enfer sont CJs Jeep Wrangler et, Toyota FJ Cruiser 4x4 et ainsi de suite - des véhicules à l'approche exceptionnelle, le départ et les angles `enclenchement. Même avec sa suspension relevée et une garde au sol de 11,2 pouces avant et de 12,1 arrière, nous ne pouvions pas m'empêcher de me sentir un peu penaud sur les chances du Raptor.

2012 Ford F-150 SVT Raptor devant view2012 Ford F-150 SVT Raptor hors road2012 Ford F-150 SVT Raptor hors route

Malgré la part du lion d'un jour de la photo parfaite fin de l'automne à notre disposition et seulement six miles de piste à couvrir, il était clair que nous avions notre travail découpé pour nous. Raptors pourrait avoir été construite à travers bash terrain inhospitalier à vitesse d'autoroute, mais cette stratégie ne fonctionnerait pas ici - nous serions choisir notre chemin avec précaution sur et autour de la marche à un rythme - plus souvent qu'autrement, un acte délibéré. La première chose que le premier - nous avons diffusé nos bas de 35 pouces pneus BFGoodrich à 15 psi et sélectionné gamme basse.

Dans l'esprit de "l'épreuve du feu», nous avons commencé avec l'intimidateur, un bien nommé pente raide qui tombe rudement sur chaque côté du véhicule. Mise sous tension du Intimidator, tous nous avons vu était le capot et le ciel avant jumelé avec alarmante pure tombants nos vitres latérales. La largeur du sentier n'était pas beaucoup plus qu'une poignée de pieds plus large que quelque chose comme le Raptor, qui est elle-même déjà plus de faisceau à une norme de F-150. Nous avons fait une bonne quantité de hors-piste, de nos jours, mais ce type d'obstacle était une première. Merci à The Intimidator, nous avons découvert très vite que ce n'est spotter pays - vous aurez besoin d'un ami le long de sortir et de marcher devant votre plate-forme et d'agir comme guide.

2012 Ford F-150 SVT Raptor hors road2012 Ford F-150 SVT Raptor hors road2012 Ford F-150 SVT Raptor hors route

La seule chose est, pour beaucoup de la journée entière, nous ne serions pas besoin d'un observateur, grâce à un peu truc de l'équipement en option ce qui est nouveau pour 2012. C'est un orienté vers l'avant, vers le bas à angle caméra qui affiche ce qui est directement en face de la proue du Raptor - particulièrement utile lorsque le nez du camion est dans l'air. Accessible via l'écran de 4,2 pouces de calibre cluster, mais s'affiche sur l'écran de huit pouces de navigation, la caméra est grande, mais nous souhaitons qu'il soit plus intuitive pour l'activer. Comme les appareils photo de sauvegarde les plus décentes, l'écran affiche deux lignes statiques et dynamiques montrant où le véhicule est dirigé et le chemin que les pneus sont inclinées vers. Il ya même un gicleur de lave de garder la lentille libre de boue piste. En vérité, c'est un peu énervant à utiliser au début, parce que vous êtes course vers l'avant basé presque uniquement sur les informations fournies par l'écran. SVT nous assure que ils ont travaillé dur pour assurer une perspective réaliste sans effet toute «fisheye», mais comme nous n'étions pas sur la piste pendant plus de quelques minutes avant de monter peut-être cinq histoires avec peu de place à l'erreur, nos nerfs ont été laissés prématurément effiloché. Nous n'avons pas besoin de nous inquiéter, la caméra est un excellent morceau de kit - à 525 $ (plus le coût de la navigation), il paie pratiquement pour lui-même les premières fois que vous l'utilisez.

Nous étions légèrement inquiets au sujet des niveaux de traction, après avoir été informés à l'avance que nous serions traversant Moab "slickrock," mais la vérité est que la surface est extrêmement adhérente - au moins pour les pneus. Le terrain a été donné son nom redoutable par ceux qui voyagent à cheval, pour lesquels nous ne pouvons qu'imaginer serait plutôt glissante sous sabot. Alors que les chevaux avons eu à combattre les mouches, nous avions une équipe vidéo de deux homme avec une fibre de carbone télécommande caméra équipée d'hélicoptère nous mitrailler et l'enregistrement de nos exploits, en ajoutant un autre niveau de surrealness à la toile de fond déjà un autre monde.



Tout au long de notre journée, la vengeance de l'enfer nous donnerait d'innombrables possibilités de faire usage de la caméra de l'Raptor nouveau front, comme nous l'avons conquis beaucoup de montées abruptes et les obstacles aux noms évocateurs comme "Portes de l'enfer», «Queue du Dragon", "Tip- Au cours Défi »et« Belly Button Tub Hot "- ce dernier étant partie d'une série de fou évidée, l'eau de pluie de collecte de poches qui sont peut-être 20 pieds de profondeur et pas plus de quelques-uns de voitures longueurs longtemps. Avec Moab hors route Mick luminaire Dan comme notre guide affable (photo Hagrid de Harry Potter avec un ruban de l'Ouest flair Vieux), nous avons non seulement vu un nombre incalculable de mâchoire relâchement des vues, nous avons également reçu une leçon d'histoire allant de fossiles de dinosaures à interdire les traditions .

Appareil photo frontal côté, le Raptor autre ajout important pour 2012 est de son unité standard Torsen avant. En substituant différentiel ouvert le modèle 2011 pour ce train d'engrenages à glissement limité requis un cas redessiné et un nouveau réglage de l'installation du véhicule de contrôle de traction, mais le net-net en valait la peine. Le couple Torsen maréchaux du pneu avant qui perd de traction sur le pneu qui a encore l'achat, en tirant le Raptor et sur des objets comme une chèvre de montagne. Ajout d'un Torsen avant peut entraîner des réactions indésirables de direction quand il n'est pas complètement engagé, ce qui explique pourquoi les ingénieurs de Ford disent qu'ils ont conçu précharge zéro dans le système - vous avez essentiellement que constater qu'il est là quand vous en avez besoin. Tout au long de lecteur de nos jours, la diff nouvelle agi de concert avec le Raptor Off-Road réglage (qui désactive le contrôle de traction, ABS et contrôle de stabilité antiretournement et modifie le calendrier de six de changement de vitesses automatique et de cartographie de gaz pour l'idéal à basse vitesse de travail), électronique de verrouillage arrière (4.10:1) et Hill Descent Control pour assurer le passage sécuritaire en place, au cours et en bas toutes sortes d'obstacles.


Au-delà du Torsen, transmission du Raptor demeure inchangée, avec le V8 de 6,2 litres délivrant 411 chevaux encore à 5.500 tours par minute et 434 lb-pi de couple à 4500 tours par minute. Certains de réglage fin, cependant, a donné un couple de miles supplémentaires par gallon sur l'autoroute, les chiffres du camion APE maintenant lu 11 villes et 16 autoroute, en hausse par rapport l'an dernier 11/14. Nous sommes néanmoins confiants que, même si Ford décide finalement de Plunk le V6 EcoBoost de 3,5 litres sous le capot, vous ne verrez pas encore une infestation de rapaces à vos locaux Whole Foods.

Le reste des modifications de la Raptor pour 2012 sont principalement de nature cosmétique. A l'intérieur, il ya un paquet d'aluminium nouvellement disponibles avec garniture anodisé mat pièces accent bleu (il remplace l'option intérieure de fromage orange). En outre, le forfait de luxe 2970 $ comprend maintenant de refroidissement du siège pour aller avec chauffage. A l'extérieur, il ya une option nouveau paquet graphiques (900 $), et la race Rouge de peinture remplace la teinte orange fondu qui a dominé les efforts de marketing de Raptor au lancement. Le Raptor altération définitive majeur pour la nouvelle année modèle peut être classé à la fois esthétique et fonctionnel, comme les nouveaux alliages de 17 pouces Euroflange fière allure tout en se déplaçant leurs masses d'équilibrage à l'intérieur de la jante, en réduisant leur vulnérabilité hors-route.

2012 Ford F-150 SVT Raptor hors road2012 Ford F-150 SVT Raptor roue et tire2012 Ford F-150 SVT Raptor Embouts d'échappement

Comme nous l'avons souligné précédemment, les sentiers hors route, comme vengeance Hells n'aime pas du tout aux véhicules de cette taille, ce qui rend encore plus important d'attaquer les obstacles sur un angle pour éviter d'être haute-centrée ou autrement tailladant ventre du Raptor. Considérant l'angle Supercab de taille, approche et de départ de 29,8 et 22,85 degrés sont plus que respectables, tout comme son degré de retournement de 11,3. Tout au long du voyage, nous devions rester vigilants quant à l'approche des obstacles à de larges angles assez et faire preuve de diligence avec le gaz et l'élan, en profitant de la Hill Start Assist et Descent Control. Même ainsi, les roches rouges laisseraient leurs signatures sur le camion chaque dans notre groupe, principalement sous la forme de tuyaux d'échappement serties, mais aussi des plaques de protection d'abrasion, crochets de remorquage et des rails étape (avec une petite tache de peinture grattée de la pare-chocs arrière frotte loin sur les côtés de lit par le trop zélé). À leur crédit éternel, il y avait une grimace naire de l'équipe SVT, qui comprennent que de légères égratignures font partie intégrante de l'expérience hors route. Par ailleurs, quelques cicatrices de bataille peu sur quelque chose comme le Raptor est parfaite - chacun un badge tacite de l'honneur que le véhicule est utilisé comme prévu. Éraflures mineures mises à part, tous les Raptor a fait par la vengeance de l'enfer, et pas un câble de remorquage a été appelé pour.

Pour ce qui semble être un tel véhicule narrowcast, le Raptor a été un succès criant, permettant à l'équipage SVT pour justifier le développement continu du modèle par an au lieu d'attendre pour un rafraîchissement de mi-cycle. Dearborn prévoit de déplacer environ 10.000 Raptors en 2011, et ils ne sont pas assis autour sur les lots, avec une alimentation moyenne de seulement 21 jours. D'un eu, c'est le volume surprenant pour un véhicule de niche qui commence à 43 565 $, mais de l'autre, c'est peut-être le véhicule le plus capable tout autour de hors-route sur le marché - la chose la plus proche du segment des camions n'a jamais vu à une supercar à prix abordable . Par cette aune, le Raptor est une bonne affaire ... tout ce qui manque est un cap.


Moteur:
    V8 6.2L
Puissance:
    411 ch / 434 lb-pi
Transmission:
    6-vitesse automatique
Entraînement:
    4x4
Poids à vide:
    6,016 LBS
Remorquage:
    6000 LBS
Nombre de places:
    2 +3
Cargo:
    67.0-inch Box
MPG:
    11 Ville / 16 HWY

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