2012 Toyota Prius C


2012 Toyota Prius C
2012 Toyota Prius C interior
Toyota Prius 2012 de la nouvelle C ne ressemble pas à un problème de maths, mais c'est ce qu'il est.

Caché derrière son corps attrayant et hayon Toyota Hybrid Synergy Drive groupe motopropulseur, la Prius C est juste un tas de chiffres. Des chiffres comme miles de la voiture par note gallon, son prix, combien peuvent être produites et combien de Toyota espère vendre. Toyota a couru ces chiffres grâce à son «Avons-nous le construire?" formule, qui est ce qui a causé la Prius C à entrer en être, mais les bonnes nouvelles sont que sur ce petit Prii ajoute jusqu'à plus de ce qui a été mis en elle, et introduit même un peu de plaisir à l'appareil-comme l'expérience de conduite Prius . Pas grand-chose, voyez-vous, mais assez pour son public cible - les jeunes qui veulent acheter le plus efficace à essence des véhicules sur le marché aujourd'hui - devraient en prendre note.

Voici quelques-uns des calculs que Toyota fait pour sa nouvelle famille Prius. Au lieu de vendre 136,463 "normaux" Liftbacks Prius comme il l'a fait l'an dernier (en baisse par rapport 140928 en 2010), le constructeur automobile japonais estime que trois nouveaux modèles - le plus grand V, le plus petit C et les Plug-In Version - va pousser les ventes cumulatives de Prius à 220.000 en 2012, puis remonter de là.

L'année dernière, le président de Toyota Group Vice pour les ventes américaines, Bob Carter, a déclaré qu'il s'attend à ce que la Prius pour être le numéro de la plaque signalétique du constructeur automobile une d'ici 2020. Bien sûr, la Prius continue à bien se vendre dans les cercles de voitures vertes et a été la voiture la plus vendue au Japon pour un an et demi, mais pour la déclaration de Carter de se réaliser, la famille Prius aurait de mieux se vendre la Camry tout-puissant. Pensez à ce sujet. Pensez à l'ambition - et le défi - derrière ces mots. C'est l'équation que la Prius C doit résoudre.

2012 Toyota Prius C côté view2012 Toyota Prius C avant view2012 Toyota Prius C vue arrière

Toyota est convaincu qu'il est fissuré le code hybride de vente: Offrir davantage de modèles. Au cours de la cérémonie de lancement récent de la Prius C à San Diego, CA, des représentants a déclaré que Autoblog ils ne s'attendent pas à ce que les Prius plus ou moins grands seront beaucoup plus affecter les ventes du modèle standard de Boucle d'Or, maintenant connu sous le nom Liftback, de sorte que leur défi le plus évident est de créer plus de demande pour les nouvelles versions de hybride le plus populaire au monde. Le V-ce que cela avec plus de stockage (lire: la famille) de l'espace. Le C, il le fait avec son levier de vitesses.

S'établir au volant, le C Prius est, sans conteste, une Prius. Il ya le démarreur à bouton-poussoir, le léger retard dans l'appel de la "Prêt" la lumière et le silence maintenant prévu lorsque l'hybride est en marche. Mais quand vous mettez la voiture dans le lecteur, vous remarquez que le C ressentie autre chose qu'une Prius: Il ya un honnête-à-dieu shifter PRNDL. Tous les autres modèles Prius en finir avec cette relique d'une époque plus simple groupe motopropulseur en faveur de cette chose bouton de film peu où vous suffit de le toucher en D ou R ou autre chose. Depuis déplacement dans le C, comme tous les autres Prius, est piloté électroniquement, Toyota pourrait tout aussi bien pu donner le C sur le bouton traditionnelle Prius et fait régulièrement des conducteurs de Prius se sentir comme à la maison.

2012 Toyota Prius C intérieur
2012 Toyota Prius C voiture comparaison display2012 Toyota Prius C ECO et le mode EV display2012 Toyota Prius C shifter

Satoshi Ogiso, ingénieur en chef de la Prius et l'un des ingénieurs de Toyota qui a peu été impliqués avec tous les modèles Prius - qu'il appelle lui-même le patriarche de la famille Prius - Autoblog dit que c'est exactement ce qu'il cherchait à éviter. Lorsque la marque de nouveaux acheteurs potentiels Prius entrer dans le C, ils doivent se sentir comme à la maison, at-il dit.

"Pour la Prius C, nous voulons élargir la clientèle, y compris les jeunes," at-il dit. "Nous avons donc choisi la mise en page classique changement." Cette décision a été légèrement controversée, puisque les groupes de discussion qui ont été posées à ce sujet exprimé un intérêt à la fois dans le nouveau et le levier de Prius ordinaire. Étant donné que le levier de vitesses non-spécifique est Prius moins cher à produire, en résolvant pour X ici signifiait aller contre la tradition.




Le levier de vitesses tente de communiquer plus de plaisir de conduite, et ainsi de faire des couleurs intéressantes disponibles pour la Prius C, le nôtre était une orange génial qui s'appelle Habanero. Sur le plus haut niveau de finition, le C peut accepter soit de 15 - ou roues de 16 pouces (nous avons roulé avec les deux modèles tailles, mais le sujet de notre photoshoot portait la plus grande taille), et est également livré en standard avec Softex simili-cuir sur les sièges qui se sent réellement douce au toucher, mais pèse moins de cuir véritable et produit 99 pour cent moins d'émissions de COV lorsqu'elle est faite que le cuir synthétique.

Ainsi, la Prius C ressemble à s'amuser. Une fois le levier de vitesses est installé dans D et les choses commencent à bouger, cependant, vous commencez à réaliser que peu importe combien Toyota veut vous faire croire que ce n'est pas ta maman Prius, il est encore. Ce n'est pas une chose terrible, car une Prius pousse comme il le fait parce qu'elle est axée sur l'efficacité du carburant. Le C ne même pas avoir un mode d'alimentation comme les autres modèles Prius faire.


2012 Toyota Prius C du moteur

Pourtant, dans le C, en se concentrant sur l'économie de carburant signifie que trois très importants de la voiture chiffres sont 53/46/50. Ce sont l'EPA ville estimée / autoroute / combiné votes mpg, et nous ferons un plaisir de manger notre Prius C butin chapeau si elles ne sont pas les trois chiffres qui tirent des tas de gens chez les concessionnaires Toyota à travers les États-Unis lorsque le C devient disponible en Mars . Ajouter dans le bas, bas PDSF de départ de 18 950 $ et il est facile de voir que le calcul fonctionne. Le haut de gamme "4" ligne de coupe va commencer à 23 230 $, bien que ces prix n'incluent pas la charge de Toyota destination $ 760.

Un autre numéro vient à l'esprit lors de la conduite de la Prius C: 11,5 secondes. C'est le temps Toyota affirme que le C faudra pour atteindre 60 miles par heure, mais l'hybride ne peu même le sentiment que rapide. Merci à la batterie cachée sous les sièges arrière, le C dispose d'un centre de gravité bas qui est censé aider à la manipulation, mais c'est encore une Prius et les lecteurs de cette façon. Le 1,5-litre en aluminium à quatre cylindres à cycle Atkinson peut souvent être entendu en difficulté, en particulier dans les collines, comme il crache sa participation de 99 chevaux. Ce n'est pas particulièrement gênant, surtout si vous êtes habitué à une Prius normale, mais nous sommes curieux de voir comment les nouveaux arrivants à la fois se sentent quand ils arrivent dans le siège du conducteur.



Si vous êtes familier avec la Prius régulière et que vous voulez avoir une idée de la taille de la C, imaginez tranchage 19 pouces du Liftback et de faire de l'empattement d'environ six pouces de moins. Ensuite, retirer environ 500 livres. Maintenant vous avez un C, la plupart du temps. Depuis le C ne se sent pas à l'étroit en aucune façon à l'avant, il doit perdre l'espace de quelque part, et donc les sièges arrières se sentir en particulier les petites. Pourtant, avec peu dans le chemin du retour là-bas, au moins la visibilité arrière est assez bonne. Même avec les sièges arrière minuscules, Ogiso nous dit qu'il n'y a aucun plan pour offrir la Prius C comme un coupé deux places à tout moment.

Nous avons aimé la vue sur les écrans d'information qui sont à la disposition du conducteur, en particulier l'écran qui nous le faire savoir que nous obtenions plus de 53 miles par gallon sur notre lecteur 60-mile à travers la campagne de San Diego. Une grande nouveauté est l'écran Eco épargne, où vous pouvez dire au système combien il vous en coûtera pour faire le plein et la voiture permettra de suivre combien vous payez par mile. Vous pouvez également entrer le MPG d'un véhicule de comparaison, ce qui vous donne droit de se vanter si vous pouvez le battre, mais il n'y a aucun moyen de MPGE entrée ici, de sorte que vous aurez à faire des comparaisons avec les plug-in de véhicules à la main. Suivre cet Short Cut pour voir l'écran Eco épargne et les options de l'information d'autres.


Compte tenu de l'utilité de ces caractéristiques sont, honnêtement, nous ne savons pas où nous avions l'utilisation la plus probable que notre défaut. Pour l'instant, Eco épargne est disponible uniquement sur le C 2012 Prius, mais une calculatrice similaire est également disponible dans la Prius Plug-In et pourrait venir à d'autres modèles à l'avenir.

Parlant d'autres options, Ogiso dit que l'ajout d'un plug-in powertriain à la C "serait difficile en ce moment», mais fait en sorte de dire que Toyota envisage toujours toutes les options et que rien n'a été décidé quant à l'avenir plug-in hybride ou tout-électriques modèles Prius. Un plug-in modèle V serait, bien sûr, être plus facile parce que la voiture offre plus d'espace pour accueillir les piles de rechange et d'autres plug-in composants. Nous ne serons pas complètement surpris quand nous arrivons finalement à obtenir un plug-in C, parce que la position de Toyota est ce plug-in hybrides sont l'étape juste à côté de groupes motopropulseurs de pointe. La ligne de la société veut que, avec un PHEV, vous n'avez pas toutes les limitations de gamme et ils sont assez faciles à charger à l'aide de 110 volts points de vente. Toyota estime que ce sont deux facteurs importants pour les personnes qui envisagent un véhicule plus efficace. Pour l'instant, nous devons faire en raison d'un mode EV estropiés dans le C qui permet des vitesses de jusqu'à 25 miles par heure pour seulement un demi-kilomètre, grâce à sa batterie NiMH petite qui tient juste 0,87 kWh d'énergie (l'Liftback, par comparaison , détient 1,2 kWh).



Ajouter le tout et la question demeure: Est-ce que tous ces chiffres suffire à motiver les dizaines de milliers - voire des centaines de milliers - de personnes d'acheter une Prius C? Il semble certainement être le cas au Japon, où la demande dépasse l'offre. Ogiso dit que Toyota peut construire jusqu'à 60.000 Liftback ou modèles V et jusqu'à 30.000 modèles C chaque mois. C'est plus d'un million Prius par an, ce qui est une cible que Toyota s'est fixé, mais pas encore atteint.

Ces chiffres élevés montrent que Toyota est prête à rejoindre assez élevé, et nous pouvons voir la société fait parvenir à ses objectifs avant trop longtemps. Après tout, la Prius C est encore une Prius - une voiture populaire - et celui qui vous offrira plus de 50 miles par gallon en commençant à moins de $ 19,000. Cependant, vous le calculer, qui se vendra.

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