2012 BMW xDrive M550d
Tonnerre Diesel et de l'efficacité Arrivée à la performance M
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Ayant récemment passé une journée en voiture à travers le Portugal dans le. Bien exécuté, mais un peu moins de source d'inspiration BMW ActiveHybrid 5, nous avons maintenant plunked nos croupions dans un très distinct, mais parallèle 5 dimension Série C'est ce qu'on appelle le xDrive M550d, et au lieu du portugais colline pays, nous nous trouvons de conduire sur une combo grisant de no-limit autoroute et essentiellement sans surveillance idylliques à deux voies des routes de campagne bavaroise. Comme par hasard aurait-il, le point de vue est en avance ensoleillé et sec.
Comme avec n'importe quel phénomène diesel, l'histoire ici n'est pas dans la puissance, qui repose néanmoins à 376 entre 4000 et 4400 rpm. Vous devez regarder le couple maximal: 546 lb-pi à pleins poumons un air à haute vitesse du train de marchandises entre 2.000 et 3.000 tours par minute. Cette torsion joint les mains avec la courbe de puissance en hausse et spirales (à la mode extrêmement inspirante) à un rendez-vous torride à 4,500-4,600 rpm. Après ce moment-là, les deux forces partager une fumée, se reposer, peut-être discuter un peu pour tuer le temps, tandis que les sueur ne se dessèche, puis ont à nouveau. Et encore une fois. Et encore une fois. Comme tout couple actif et heureux jeune doit faire.
Oui, vous pouvez calibrer le système de contrôle dynamique de la conduite en mode Pro Eco et d'obtenir des économies de carburant et de CO2 numéros d'émissions qui sont (un peu) digne de l'initiative de BMW EfficientDynamics, mais le message écologique a été donné une banquette arrière distincte ici - même par l'équipe à Munich. L'accent mis sur l'M550d est sur le moteur révolutionnaire de trois turbocompresseur régime. C'est le premier moteur diesel jamais la vente au public jugé digne d'un badge M, et le raz de marée d'énergie que le groupe motopropulseur offre fait son 155-mph régulateur de vitesse supérieure se sentir comme un mur obligatoire pour brider les choses en plutôt que comme un doux et rappel prudente.
2012 BMW xDrive M550d côté view2012 BMW xDrive M550d devant view2012 BMW xDrive M550d vue arrière
Il était clair il ya quelques mois que BMW a été l'élaboration d'un "550" diesel quelque chose avec un badge M attaché. Maintenant, évidemment officielle, la performance nouvellement formé M Automobiles division au sein de BMW AG est là pour prendre des voitures de production réguliers jusqu'à une étape poilue juste timide d'un air plein de M. Ayant le premier groupe de véhicules d'usine de performance M KO diesels est un mouvement d'inspiration. Et ce n'est pas seulement pour les Européens diesel qui seront sans doute heureux de les avaler, mais aussi pour les autres grands marchés qui ne va que de regarder sur pour l'instant, comme les États-Unis.
Le F10 Série 5 Berline a été critiqué par certains comme une étape trop larmoyant de retour à la normalité, un geste spectaculaire loin de la conception et trop controversée tendue de son prédécesseur E60. Nous pouvons voir leur raisonnement, mais d'une manière, l'extérieur modeste de la F10 a été une toile idéale vierge de laisser BMW faire ce qu'il veut sous la peau, et la forme de base a également bien réagi à chaque fois Munich a ajouté plus de bits de performance de l'air-orientation à elle. Ce particulier de 5 commence les livraisons aux clients en Allemagne le 12 mai. Une berline xDrive M550d - si elle était disponible dans les États-Unis - serait commencent à environ $ 71,000, soit dit en passant.
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Cela fait beaucoup de pièces de monnaie, mais nous avons eu plus $ 71 000-la valeur de la difficulté à contenir notre enthousiasme tout en parlant avec les développeurs de performance M à la suite de nos premiers haut-débit strafings des autoroutes autour de Munich et à l'ouest vers Stuttgart. Autrement dit, la combinaison du xDrive M550d d'ingrédients qu'il fait, pour nous, la plus belle itération de cette génération de Série 5 à ce jour. Ce, en dépit du fait qu'il pèse 55 livres de plus que une M5. Pour notre argent, sur une berline haut de gamme plus vaste de direction signifie la plupart du temps pour circuler sur les routes, rien ne vaut une brillante, bien stimulé turbo-diesel. Ces execs Euro sont autant de chance. Les deux M Performance diesel du groupe motopropulseur patron Nikolai Ardey et président de M Friedrich Nitschke sont visiblement fiers de ce qui a été accompli avec cette TwinPower Turbo de 3,0 litres six cylindres en ligne, et avec raison.
Ce moulin de 3,0 litres, N57S doublés ("Le 'S' est pour Super," affirme l'ingénieur Ardey), est évalué à un peu plus de 125 ch par litre, ce qui en fait facilement le diesel série le plus puissant jamais se reposer dans une baie moteur BMW - ou dans n'importe quelle baie. Il fait sa première apparition publique le mois prochain au Salon de l'Automobile de Genève en quatre modèles - cette berline xDrive M550d, la Touring (wagon), X5 et le M50D M50D X6. Il devrait être bon dans tous les quatre, mais nous comprendre cela sera le meilleur, tout simplement en raison de la physique de l'emballage de la berline est relativement léger. Ardey a également laissé entendre pour nous que si on les laisse illimitée, ce xDrive M550d pourrait toucher 185 mph. Nous ouvertement discuté avec Nitschke ce qu'est une grande terreur de ce moteur serait dans le nez d'un Série 3 quatre portes, et tout ce qu'il dit, c'est que le moteur pourrait facilement s'insérer là-bas. Oh, mon.
Moteur BMW xDrive 2012 M550d
Cette N57S obtient son attitude de sa nouvelle configuration de trois turbo. La base de cet arrangement unique est celui de la conception TwinPower Turbo norme - un plus petit turbocompresseur avec une pression plus élevée coup de pouce assure des temps de réponse qui plaisent, tandis qu'un plus grand turbocompresseur augmente à un point dans la plage de charge où le turbo plus petit pourrait commencer à emboiter le pas à . Dans le cas TPT deux turbo standard, l'action coup de pouce contourne le petit turbo à ce moment de stress et les défauts complètement à l'augmentation du volume, basse pression turbo pour la manipulation de toutes les charges plus élevées.
Avec cette configuration à trois turbo sur le bas-régime diesels - encore appelé TwinPower Turbo néanmoins - l'original petit turbo ne s'arrête pas et de passer tous les droits de la grand gars en amont lorsque la respiration forcée choses se corsent. Maintenant, le deuxième plus élevé stimuler les petits coups de pied dans turbo pour aider l'un original et, dans des conditions sportives et de charge élevée, tous les trois BorgWarner turbocompresseurs à géométrie variable sont essoufflé ensemble dans ce qui se sent certainement comme une synchronisation parfaite. La pression de suralimentation maximale absolue dans cet état une forte demande est un redoutable 50,8 psi, coup de pouce réelle appliquée étant dans les années 30 au milieu.
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Outre l'Allemagne longues lignes droites de no-limit autoroute, notre berline xDrive M550d a été freinée que par l'ECU à bord nous dit que nous avions rempli notre carnet de bal. Cette Série 5 est l'un des chefs-d'œuvre ceux allemande qui ne se sent jamais que ça va tout à fait aussi rapide. Les standards, plein de couleurs en heads-up d'affichage du diesel M dansait devant nous le savions entre 255 et 256 kilomètres par heure et il y avait un sentiment de déception notable de la pédale d'accélérateur que l'ordinateur du moteur appelé notre bluff. La voiture et le moteur voulais tellement sans effort montrer ce qu'ils pouvaient vraiment faire dans un monde illimité, mais comme c'est si souvent le cas, le gouverneur avait son propre agenda.
Il y avait aussi une de ces occasions pour tester haut-vitesse de la voiture capacités de freinage lorsque une camionnette de livraison allègrement serpentait sur la voie rapide. Ils avaient signalé, mais il ressemblait plus à un méandre par rapport à ce que nous faisions à trois chaîne. Même les non-terriblement-spéciaux disques ventilés composés tirés du bac 550i parties: avant diamètre de 14,7 pouces avec un seul piston oscillant étrier flottant, 13,6 pouces à l'arrière - a réussi à transporter en arrière dans l'ensemble de notre élan, les pneus d'hiver hurler comme si offensé. Oui, nous étions à cheval sur les moins-que-idéales pneus de 18 pouces Dunlop SP Winter Sport 3D en raison de précautions compréhensibles pour la saison d'hiver. (En théorie, ces pneus sont limités à 150 mph, mais qui fait le compte?). Standard roues xDrive M550d et les pneus sont des 19 pouces à taille, mais il y avait un truc de 20 pouces ensemble sur l'écran avec Dunlop SP SportMaxx marches GT - 245/35 R20 (95Y) avant, 275/30 R20 (97Y). Obtenir ces là-bas avec quelques grands disques de frein composites, et, garçon, cela nous mettre encore davantage dans la dette, mais tant mieux pour elle.
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Des choses importantes comme l'adhérence de la roue de direction et se sentir des palettes de changement de, les réponses de la transmission du sport vitesses automatique à huit et grondement guerre des noircis, spécialement conçus embouts d'échappement à double trapèze contribuent tous à la bonté de cette éminemment non-diesel -comme l'expérience. Accélération à 62 mph est coté à 4,7 secondes - un chiffre qui nous fait rire. Une publication allemande performances des tests autorité comme Auto Sport sera sans aucun doute pousser un long de 4,5 seconde ou mieux sur ce monstre dans l'ordre court.
A aucun moment - que ce soit au ralenti ou sous-marteau de la viande gaz - ne la berline xDrive M550d se présentent comme autre chose qu'une M5 avec une voix beaucoup mieux et omniprésent. L'échappement est créé par l'allemand fournisseur-partenaire Eberspächer, et le bruit de fond est une chose merveilleuse en soi, battant constamment à travers le plancher et la zone de fret pour combler les sens. Les Sport et Sport + réglages des commandes DDC ouvrir les vannes de dérivation, en veillant à ce cocktail le bruit est présent, du décollage à v-max. A l'extrémité opposée, en mode Pro Eco et la conduite un tant soit sensiblement dans les plaines, le kilométrage moyen dans le cycle européen est dit être de 37,3 miles par gallon US.
2012 BMW xDrive arrière M550d 3/4 point de vue
BMW a intelligemment équipé d'un M-spécifique xDrive toutes roues motrices de configuration pour cette voiture en tant qu'équipement standard. Avec tout ce que le couple et le poids ballottement autour, c'est agréable d'avoir la caution du xDrive comme un élément fondamental d'obtenir ce grand garçon autour de chaque coin sans avoir à se décoller trop de vitesse. Tout au long de notre journée, les amortisseurs M a fourni une meilleure expérience que prévu par les sections de manutention les plus exigeants. Il ya coussinets de suspension plus denses employées, ainsi que d'autres mesures anti-roulis de maintien de choses flattent et le bac de direction. Quitte les meilleures courbes sont attaqués très bien en dépit des pneus d'hiver de 18 pouces, avec contrôle de l'exécution du utile de frein-orienter et de transfert de puissance à la roue arrière extérieure vraiment jouer un rôle actif dans la procédure.
Il semblerait que le temps idéal et les conditions de conduite nous a fait état d'ébriété avec un excès d'enthousiasme. Peut-être un peu, mais notre enthousiasme est justifié. Le xDrive M550d ne semble tout simplement pas à travailler aussi dur que le M5 le fait parfois à se faire sentir comme une voiture plus petite et plus légère. Il embrasse sa taille plus pour le meilleur effet possible, afin de réaliser de façon optimale la façon dont une Série 5-voiture de taille est destinée à faire tous les jours. Ce groupe motopropulseur BMW diesel innovante pourrait très bien être la meilleure réponse aux exigences d'emballage et de la performance dans le segment. Certes, pour notre journée d'essai vif, tri-turbo de la xDrive M550d de six montre qu'il est loin d'être une mode passagère et plus comme le début d'une belle relation.
Moteur:
Tri-Turbo 3.0L I6 Diesel
Puissance:
376 ch / 546 lb-pi
Transmission:
8-Speed Automatic
0-60 Temps:
4.7 Secondes
Top Speed:
155 mph (limitée)
Entraînement:
Tous les roues motrices
Nombre de places:
2 +3
MPG:
37.3 (est.)
PDSF:
$ 71.000 HNE
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